Vous êtes ici
Página inicial > Actualités

ACTUALITÉS

 

Mercredi 27 juin 2012

Dédicaces d'auteurs et d'illustratrices nantaises à la Librairie-Boutique

Mercredi 27 juin de 15h à 17h30 à la Librairie des Machines de l’île

La Librairie des Machines de l’île et ma petite semaine nantaise, vous invitent à la dédicace d’auteurs et d’illustratrices nantaises.

Domitille de Pressensé

Domitille de Pressensé

Auteur et illustratrice

Domitille de Pressensé est née en février 1952 à Nantes, où elle y fait ses études. Elle a commencé sa carrière au milieu des années 1970 avec la série des Émilie alors qu’elle était encore en 4e année de l’École des beaux-arts. Le dessin est simple et minimaliste, le texte est inséré à l’intérieur des images. La série s’arrête au milieu des années 1980.

Domitille de Pressensé crée ensuite le personnage de Naftaline : une petite fille malicieuse, qui voit le monde à travers son regard d’enfant. ..

En 1998, l’illustratrice lance une nouvelle série : Loup-Rouge qui raconte l’histoire d’un louveteau de couleur rouge qui a le pouvoir de se transformer en petit garçon lorsqu’il appuie deux fois sur son nez.

En 2008, les albums d’Émilie sont réédités chez Casterman. Émilie et le bébé de neige est le dernier album paru.

Charlotte des Ligneris

Charlotte des Ligneris

Auteur et illustratrice

Charlotte de Ligneris née le 8 septembre 1984, est une illustratrice-auteur française. Elle est diplômée de l’atelier d’illustration des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle vit et travaille à Nantes. Elle a publié plusieurs albums pour la jeunesse et collabore régulièrement avec la presse (Bayard, Milan).

Avant d’être grand est son premier album aux éditions Thierry Magnier.

Elle a également illustré : Les histoires de Tom Pouce racontées dans le Monde, Syros, 2010 ; À maman, éditions Mouck, 2010 ; La jeune fille qui mangeait de l’herbe, texte de Comte de Barins, éditions Mouck, 2009 ; L’envol du hérisson, texte d’Agnès de Lestrade, éditions du Rouergue, 2009.

Maud Legrand

Maud Legrand

Illustratrice

Maud Legrand vit à Nantes. Diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, elle travaille pour l’édition (Hachette jeunesse, Flammarion, Actes Sud junior...). Pinceaux, petits papiers colorés à portée de mains... donnent vie à des personnages très attachants.

Elle a illustré 1, 2 3, nous irons au bois et Tous au bain ! chez L’ Élan vert, À table !, Coucou, c’est moi !, Dans le ventre du Moustique... chez Père Castor Flammarion.

 
  • Nantes Métropole - Communauté Urbaine
  • Crédit Mutuel
  • Harmonie Mutuelle
  • Ardissa