Vous êtes ici
Accueil > Actualités

ACTUALITÉS

 

Vendredi 19 octobre 2012 à 20h30

Kel Assouf

Kel Assouf

Musique fusion touareg Sahel
Vendredi 19 octobre à 20h30
Sous les Nefs - Gratuit

Quand le chanteur-guitariste touarègue du Niger, Aboubacar ‘Anana’ Harouna est arrivé à Bruxelles en 2005, il s’est inspiré de la ville pour mettre ce superbe blues du désert au goût du jour : il a découvert une ville métissée, avec une grande diversité culturelle, et s’en est servi pour ajouter un souffle de reggae, une touche d’afrobeat, voir même un peu de salsa.

Anana Harouna compose pour Kel Assouf des chansons qui parlent de sa culture de l’exil, de la liberté, de l’amour et de la paix pour tous les peuples, un message universel à partager. Sa musique fait danser les coeurs et transporte dans une atmosphère festive.

Avec d’autres musiciens venus de Mauritanie, du Ghana, de France, du Togo, du Mali et d’Algérie, Kel Assouf est un beau reflet de nos grandes villes européennes, pluriculturelles et pleines de nouvelles fusions musicales porteuses d’un message de paix, d’union et de solidarité entre peuples et cultures.

Entre les camps de réfugiés et l’expatriation pour les artistes, la culture des hommes en bleu est menacée, leur existence aussi… alors on leur ouvre les Nefs.

www.kelassouf.com

 
  • Nantes Métropole - Communauté Urbaine
  • Crédit Mutuel
  • Harmonie Mutuelle
  • Ardissa