L’ATELIER DE LA COMPAGNIE LA MACHINE

 

Traversez la rue des Nefs et rejoignez les terrasses de l’atelier par le grand escalier.

Depuis deux terrasses à 7,5 mètres de hauteur, le public assiste au travail des constructeurs dans un univers de bois et d’acier. Véritable laboratoire d’expérimentation, c’est ici que naissent les créatures fantastiques entre les mains des équipes de la compagnie La Machine.

Un film de 12 minutes, réalisé par Dominique Deluze, sur le projet des Machines de l’île est projeté sur l’une des terrasses.

La compagnie La Machine est une compagnie de théâtre de rue née en 1999 et dirigée par François Delarozière. Parallèlement au projet des Machines de l’île, la compagnie développe et crée de nombreux spectacles de rue : Les Mécaniques Savantes, Le Dîner des petites mécaniques, L’Expédition végétale

Au cœur de la démarche artistique de la compagnie La Machine, le mouvement est interprété comme un langage, comme source d’émotion. À travers chacune de ses architectures vivantes, il est question de rêver les villes de demain et de transformer le regard que nous portons sur nos cités.

Logo compagnie La Machine www.lamachine.fr

 

DIAPORAMA

Atelier de construction de la compagnie La Machine - © Jean-Dominique Billaud Atelier de construction de la compagnie La Machine  - © Jean-Dominique Billaud Atelier de construction de la compagnie La Machine - © Jean-Dominique Billaud
 
  • Nantes Métropole - Communauté Urbaine
  • Crédit Mutuel
  • Brémond
  • Harmonie Mutuelle