LA BRANCHE PROTOTYPE DE L’ARBRE AUX HÉRONS

 

Préfiguration du projet majeur des Machines de l’île.

La Branche prototype de ce futur Arbre aux Hérons traverse la façade et s’épanouit sur le parvis des Nefs. Le public l’emprunte à la fin de la visite avant de rejoindre le bar et la boutique. Cette branche pèse 20 tonnes, mesure 20 mètres de long et représente le premier élément d’une architecture monumentale qui en comportera 22 au total. Sa réalisation, dès la première phase des Machines de l’île en 2007, a permis de valider la solidité de sa construction, la sécurité du public et les principes de sa végétalisation.

La grande maquette de l’Arbre aux Hérons (5 mètres de diamètre et 4 mètres de haut), outil indispensable pour la conception et la fabrication de l’Arbre est visible au centre de la Galerie des Machines.

L’Arbre aux Hérons

Futur projet des Machines de l’île, l’Arbre aux Hérons - arbre en acier de 50 mètres de diamètre et de 35 mètres de haut surmonté de deux hérons – sera une architecture monumentale au cœur de la ville. Les visiteurs pourront parcourir de branche en branche d’étonnants jardins suspendus et embarquer pour un vol circulaire sous les ailes des oiseaux.

Ce projet est en cours d’étude.

 

DIAPORAMA

La Branche prototype de l’Arbre aux Hérons - © Jean-Dominique Billaud La Branche prototype de l’Arbre aux Hérons - © Jean-Dominique Billaud

À DÉCOUVRIR

Venez découvrir l’univers revégétalisé de la Galerie des Machines et le modèle de l’Arbre aux Hérons à l’échelle 1/10.

 
  • Nantes Métropole - Communauté Urbaine
  • Crédit Mutuel
  • Brémond
  • Harmonie Mutuelle