Roue de Charon
CHARON de Peter Hudson
Du 11 au 31 juillet
« Le gondolier mythologique d’Hadès qui a porté les âmes qui traversent le fleuve Styx, le dernier rite de passage sur le chemin de l’au-delà. »
CHARON, est un rouet avec des répliques de 20 squelettes de piroguier dont les mouvements sont décomposés. Charon est une sculpture en mouvement. La nuit les stroboscopes s’allument, l’illusion du mouvement est parfaite.
L’art de Peter Hudson est dédié à la création zootropes à grande échelle qui engagent l’environnement, le corps et l’esprit, tout en repoussant les limites de la sculpture cinétique.
La roue est entièrement propulsé par 12 personnes travaillant à l’unisson. Les spectateurs sont invités à tirer une série de cordes qui la font tourner. Lorsque les mouvements sont suffisamment coordonnés pour faire tourner la roue à la bonne vitesse, un stroboscope est activé, révélant l’histoire et l’animation de Charon.
Du 11 au 31 juillet, l’œuvre de Peter Hudson CHARON est en action de 20h à minuit tous les jours.
Un bar temporaire se déploie tous les soirs de 20h à Minuit.
SCÈNE OUVERTE
Vous jouez d’un instrument, vous chantez, vous dansez… Inscrivez-vous !
Informations pratiques :
– de 20h à 23h, par tranche de 20 minutes
– scène de 8m² et 40cm de haut à votre disposition
– maximum 4 personnes
– spectacles acoustiques seulement (pas de sonorisation, pas d’amplification)
– pas d’inscription pour le jour même
Décrivez-nous votre projet, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer votre participation Pour toute autre demande concernant la scène ouverte envoyez-nous un mail à sceneouverte@lesmachines-nantes.fr