Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Sauvegarde des éléphants

Pour que dans un siècle notre Grand Éléphant ne soit pas le seul sur terre, Les Machines de l’île soutiennent avec leurs visiteurs, l’association Des Éléphants & Des Hommes.

Les Machines de l’île proposent à leurs visiteurs l’arrondi à l’euro supérieur dans tous les points de vente à partir du 10 février 2018.

Cette ONG française œuvre depuis 2003 en Afrique et en Asie pour la conservation des éléphants et la préservation de leur milieu naturel. Améliorer la coexistence hommes-éléphants est au centre de leur action.
Leur approche est de favoriser le développement d’une économie positive autour des éléphants et leurs milieux naturels, à travers l’émergence de l’écotourisme notamment.

C’est dans cet esprit qu’ils développent actuellement l’initiative Elephant Watching Network, incluant l’éducation environnementale pour les écoliers des pays où vivent encore les éléphants en Afrique et en Asie.

L’association Des Éléphants & des Hommes prône un investissement dans la durée auprès de ses partenaires de terrain sur les sites d’intervention. Son approche se matérialise par des actions concrètes à taille humaine.
Le premier pays choisit est le Laos : Surnommé le pays du « Million d’Éléphants », il en compte moins de 800 à survivre aujourd’hui ! Le Centre de Conservation des Éléphants, situé à Sayaboury, en République Démocratique Populaire du Laos, agit pour préserver et protéger l’éléphant d’Asie, en voie d’extinction. Créé en 2011 par une équipe de spécialistes, son programme se construit autour du bienêtre animal, de la reproduction, des soins vétérinaires et de la formation des cornacs.

De 2018 à 2020 le soutien des Machines de l’île concernera la nurserie et l’action du Centre pour la création de la première réserve nationale d’éléphants sauvages du Laos. Pour les 3 années suivantes, un pays d’Afrique sera choisi. Tous les 3 ans, les Machines de l’île et leurs visiteurs s’engagent à aider des actions concrètes en Asie ou en Afrique.

Télécharger les conditions générales d’utilisation du dispositif


Toutes les actualités