Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

LES MACHINES DE L’ILE ET LEURS VISITEURS S’ASSOCIENT POUR LA SAUVEGARDE DES ÉLÉPHANTS

Pour que dans un siècle notre Grand Éléphant ne soit pas le seul sur terre, nous avons décidé de soutenir l’association Des Eléphants et Des Hommes en proposant l’arrondi à l’euro supérieur dans tous nos points de vente.

Cette ONG, basée à Marseille, œuvre depuis 2003 en Afrique et en Asie pour la sauvegarde des éléphants et la préservation de leur milieu naturel. La coexistence hommes-éléphants est au centre de leur action.

En partenariat avec l’association, le Centre de Conservation des Éléphants situé dans la province laotienne de Sayaboury, agit pour protéger l’éléphant d’Asie, en voie d’extinction.

Créé en 2011 par une équipe de spécialistes, son programme se construit autour du bien-être animal, de la reproduction, des soins vétérinaires, de la formation des cornacs et du retour à la vie sauvage d’éléphants d’Asie.

Il y a un siècle, on le surnommait le pays du « Million d’Éléphants », ils sont moins de 800 à survivre aujourd’hui au Laos.

De 2018 à 2021, notre soutien concernera la nurserie et l’action du Centre pour la création de la première réserve nationale d’éléphants sauvages du Laos.


Depuis 2018, grâce à votre soutien, nous avons contribué à la mise en place de ces 3 projets pour la protection des éléphants d’Asie :

1 La création d’un laboratoire d’endocrinologie et la fourniture de soins vétérinaires et suivi des gestations

2  La socialisation des éléphants du Centre de Conservation et la réintroduction de 5 éléphants en milieu sauvage

 3  La création de la première patrouille de gardes forestiers montés à dos d’éléphant et la protection des 60 éléphants sauvages de la réserve naturelle de Nam Pouy.

Un grand MERCI  !


En Septembre 2019, le Centre de Conservation de l’Éléphant du Laos a reçu le label “Conservation” de l’organe d’accréditation indépendant ASIAN CAPTIVE ÉLÉPHANT STANDARD


À découvrir sur les coursives, l’exposition photo issue du livre La Marche des Géants par Sébastien Duffillot et Patrice Terraz  publié chez Actes Sud et en vente à la boutique des Machines.

Dans le cadre de l’Été indien aux Nefs 2018, Les Machines de l’île se sont associés aux grandes villes du monde pour organiser La Marche des éléphants.

Une manifestation spéciale autour du Grand éléphants afin de communiquer sur notre engagement pour la sauvegarde des éléphants et la mise en place de l’arrondi à l’euro supérieur dans nos points de vente.

La photo de notre Grand éléphants entouré de milliers de Nantais a fait le tour du monde !

La marche des éléphants – Nantes le 6 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger les conditions générales d’utilisation du dispositif


Toutes les actualités