Le Voyage à Nantes
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Logo des Machines de l’Ile

Été Indien 2022

Du 30 septembre au 29 octobre

 

Toujours, du Rock, du Rap, du Hip Hop, des artistes africaines, une ouverture avec KO KO MO et une clôture avec deux soirées de musique et de danse indienne sous les Nefs.

– Pierre Orefice – Co-auteur et directeur des Machines de l’Île

Programmation

Vendredi 30 septembre à 20h30

1ÈRE PARTIE – PHILIPPE MÉNARD
BLUES & ROCK EN ONE MAN BAND
Figure du blues rock nantais, Philippe Ménard a su séduire par son authenticité, la richesse de son répertoire et l’originalité de ses compositions.

KO KO MO
ROCK
Le deuxième passage sous les Nefs de ce duo musical explosif. Ils transcendent subtilement leurs influences pour nous offrir un « classic rock » aux allures vintage et pourtant indéniablement original et actuel. Une ouverture de l’Été Indien à ne pas manquer !

©Alice GREGOIRE


Vendredi 7 octobre à 20h30

1ÈRE PARTIE – STRANGER SOUMA
DJ SET
Un son signature profond, minimal mais résolument émouvant et spirituel, un hommage à la vieille âme de l’Afrique du Nord.

KIND OF GURU
JAZZ RAP
Un soubassophone, deux saxophones, un batteur et un rappeur : un ovni musical.Kind Of Guru fait le pari audacieux de mêler les sonorités hip hop US et UK à la fraîcheur des sons électro-pop actuels.

SAHAD
AFRO JAZZ ROCK
De l’Afro au Jazz en passant par le blues, le folk et le funk, l’ensemble de ses influences africaines et cosmiques qu’il s’est réappropriées font ainsi naître une musique kaléidoscopique… chaque morceau calme annonce une tempête.

 


Samedi 15 octobre à 20h30

1ÈRE PARTIE – ZALAIZE
DJ SET
Tout pour le groove en épitaphe, les internets comme territoire, Zalaize creuse la grande toile mondiale à la recherche de la ligne de basse ultime.

RODRIGO CUEVAS
INCLASSABLE
Artiste de cabaret aux personnages Queer Glam, performeur en dentelles et sabots : il désacralise la tradition pour la hisser sur un versant électronique à l’esthétique déroutante.

 


Vendredi 28 & Samedi 29 octobre à 20h30

NAMASTE NANTES FESTIVAL
Le public est invité à découvrir les diverses facettes de la culture indienne et à admirer la beauté et la subtilité de cet incroyable pays.
Les spectacles sont présentés sous forme de théâtre dansé avec des supports audio-visuels, de la narration, de la musique, par des artistes indiens venus spécialement d’Inde pour cette occasion et des artistes français.

28 octobre : « Vive Ganga » – Hommage au Gange, la fierté de l’Inde. 

29 octobre : Bharat Mahaan – Mosaïque d’art populaire indien.


Toutes les actualités