Le Voyage à Nantes
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage
Logo des Machines de l’Ile

Nantes Maker Campus 2023

DU VENDREDI 07 AU DIMANCHE 09 JUILLET

 

BILLETTERIE

 

LE PROGRAMME

 

À la fois grande fête populaire et fête de la science, Nantes Maker Campus réunit des passionnés de technologies, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des startups.

Quelques invités de marque :
Yan Koch /// Les arbres remarquables

Yan Koch, inventeur et développeur de nouvelles technologies, utilise son outil de numérisation pour scanner des bâtiments industriels et des arbres remarquables. Sa passion pour les arbres l’a conduit à explorer les forêts de l’ouest de la France. Il capture en trois dimensions l’arborescence de ces géants centenaires. Les images seront partagées en priorité avec la communauté de Nantes Maker Campus.

OWLAB-PROJECT /// SERGIO

Owlab-poject est un laboratoire d’ingénierie pédagogique qui vise moderniser l’enseignement de l’anatomie et de la biologie. Dans ce contexte, ils ont développé un projet nommé SERGIO, qui consiste en la création d »un squelette humain agrandi 3 fois pour aider les étudiants à comprendre l’ostéologie du corps. SERGIO mesure environ 5 mètres de haut et est équipé d’un exosquelette qui lui permet d’être mobile pour dévoiler toute sa grandeur. Plus de 80 étudiants ont travaillé sur ce projet, accumulant un totale 3000 heures d’impression et 600 heures de post-production.

DIEUDONNÉ FOKOU

Sculpteur, peintre, sérigraphe, Dieudonné Fokou travaille sur des thèmes aussi divers que la paix, la justice ou l’identité humaine. Ses expérimentations en sculptures de récupération ont donné des séries telles que Adieu les guerres, La poésie du métal, The digital destiny. Soucieux de rencontres et de partages, il participe aux projets de créations théâtrales, cinématographiques ou d’animation. Ses œuvres sont périodiquement visibles dans des expositions en Afrique, aux États Unis tout comme en Europe. Dieudonné Fokou puise son aspiration dans la condition humaine, ses rencontres, son vécu. Il donne ensuite littéralement une nouvelle vie aux matériaux de récupération (plastique, les cartes électroniques, du fer, du cuivre) qui sont supposés mourir.

 

 

Dates et horaires :

Vendredi 07 juillet de 14h à 18h

Samedi 08 juillet de 10h à 18h

Dimanche 09 juillet de 10h à 18h

 


Toutes les actualités