LE PRINTEMPS DES NEFS

 

Chaque printemps, d’avril à fin mai, les Nefs s’animent avec une programmation de spectacle vivant : théâtre, musique, danse, cirque, spectacles pour enfants et arts visuels.

Ces programmations prennent place dans un lieu exceptionnel. La transparence des toits et l’ouverture complète des espaces laissent le soleil couchant inonder les Nefs.

Les concerts commencent dans cette lumière et lentement la scène s’illumine avec l’arrivée de la nuit. Cette bascule de lumière est une des particularités de ce lieu.

Les Nefs peuvent abriter plus de 4 000 personnes pour un concert. La convivialité, l’esprit de place publique marquent ces soirées.

Il est possible de créer des espaces intimistes pour des représentation de théâtre de danse ou de cirque avec gradins et contrôle d’accès, d’implanter un cabaret avec une piste de danse ou de tout ouvrir pour un grand concert.

Un espace chapiteau extérieur, tout contre les Nefs permet d’assurer chaque année une programmation cirque.

La gratuité des spectacles ou leurs prix limités, la puissance évocatrice du lieu et le choix des invités, artistes internationaux et créateurs nantais, facilitent l’accès de tous les publics et assurent le succès de ces saisons. De 10 à 15 000 personnes assistent aux différents spectacles de chaque Printemps des Nefs.

Programmations passées

affiche printemps des nefs 2013

2013 (11 avril-25 mai)

Cie Quai des Chaps, Cie La Salamandre, Cie Oisiveraie, Faune, Les Patrons vs Les Producteurs de porcs, Cie Ecart, Les Pilleurs d’épaves et Cie Lapsus.

2012 (11 avril-19 mai)

Compagnie D’icidence, Compagnie Banquet d’avril, 3 points de suspension, Maboul Distorsion, The Blues Brothers, Maalesh, Jaojoby et Mucho Corazon.

2011 (23 avril-27 mai)

Sweatlodge, Circus Klezmer, Missie Bamboo, Théâtre du Rugissant, Meiway, Pata e combia, Los Bombon.

2010 (14 avril-22 mai)

La Piste là de Cirque Aïtal, Sabatta, La Nuit juste avant les forêts de Théâtre Icare, Karim Ammour, Oudaden, Macadam pan groove.

2009 (7 avril-15 mai)

Electric Circus, Richard Kara, Non Nova, Dark Side of the Clown, Hanggai, Albert Magister.

2008 (16 avril-21 juin)

Le Roi sans tête d’Astuce et Compagnie, Dajla, Ialma, Eric Lareine, Exposition Vacances à Plan de Campagne de Stephan Muntaner.

DIAPORAMA

Jaojoby au Printemps des Nefs 2012 - © Jean-Dominique Billaud Maalesh au Printemps des Nefs 2012 - © Jean-Dominique Billaud Printemps des Nefs 2009 - © Jean-Dominique Billaud Sabatta au Printemps des Nefs 2010 - © Jean-Dominique Billaud Gallice au Printemps des Nefs 2008 - © Jean-Dominique Billaud Printemps des Nefs 2009 - © Jean-Dominique Billaud Mucho Corazon au Printemps des Nefs 2012 - © Jean-Dominique Billaud Dajla au Printemps des Nefs 2008 - © Jean-Dominique Billaud
 
  • Nantes Métropole - Communauté Urbaine
  • Crédit Mutuel
  • Brémond
  • Harmonie Mutuelle